Macron : l’échec de la Tunisie est un échec pour la France
Le président Français, Emmanuel Macron a réitéré dans une conférence de presse conjointe avec son homologue tunisien, Beji Caid Essebsi, son soutien à la Tunisie et a souligné que l’échec de l’expérience tunisienne en matière de transition démocratique et économique représente un échec pour la France.
Macron a salué les efforts fournis par la Tunisie pour défendre ses valeurs, la liberté de la conscience et de l’égalité. Selon lui l’avenir de la Tunisie dépend de la stabilité et du succès des investissements.
Il a ajouté que le terrorisme est une menace qui plane sur les deux pays et que son pays soutient les efforts onusiens pour restaurer la stabilité en Libye.
De son côté, le président de la république Béji Caid Essebsi a estimé que la visite d’Emmanuel Macron représente un nouveau départ dans les relations bilatérales entre les deux pays.
Il a également salué la position de la France qui a soutenu la Tunisie après avoir été classée dans la liste des paradis fiscaux, dressée par l’Union Européenne.